ProToit > Actualités > C'est le Printemps : Traiter votre toit !

C'est le Printemps : Traiter votre toit !

Mis à jour le 14/03/2019

Les beaux jours sont de retour, c'est le moment idéal pour nettoyer votre toit, réviser votre couverture ardoises ou tuiles et entretenir votre toiture pour la préserver.

 

Démoussage, NETTOYAGE et entretien de toiture

Enfin c'est le printemps et l'arrivée des beaux jours pour traiter votre toit ! L'hiver, tantôt doux, tantot froid, a été pluvieux et les mousses et autres lichens ont proliféré sur les toitures. Il est temps de nettoyer et traiter à l'anti-mousse votre couverture.

anti mousse toit ardoises 56Pourquoi démousser une toiture ?

Au-delà de l'esthétique disgracieuse, les mousses, une fois installées sur votre couverture (ardoises ou tuiles) vont détériorer votre toiture petit à petit. Des décalages peuvent alors se créer.

Souvent, on s'en inquiète quand on constate les dégats à l'intérieur de la maison avec des infiltrations d'eau et tous les désagréments que cela engendre.
Mais il est déjà trop tard !

Démoussage de toit : Quand ?

Les mousses, champignons et autres lichens aiment le froid et l'humidité. On réalise donc le démoussage au printemps, juste après l'hiver pour profiter d'une toiture saine et propre tout l'été.

Entretien de toiture : A quelle fréquence ?

Pour une étanchéité toujours intacte, une toiture se doit d'être nettoyée tous les 2-3 ans et démoussée régulièrement au bout de 10 ans. Pour cela, faîtes appel à des couvreurs professionnels qui disposent des compétences et l'équipements nécessaire pour un entretien de qualité pour votre toiture, réalisée en toute sécurité.

Pour garantir la pérennité de ce nettoyage, l'application d'une résine hydrofuge spéciale toitures permet de protéger l'ensemble de votre couverture, aidera à l'écoulement rapide de l'eau de pluie, limitera la formation des mousses et permettra l'évacuation naturelle des poussières et autres dépôts sur le toit.

 

algue rouge facadeTraitement anti mousse pour façades

Algue rouge et champignons sur mur extérieur

Vous constatez des traces rouges et des salissures sur les murs extérieurs de votre habitation ?

Il s'agit d'algues rouges, très présentes sur les façades de nos maisons en Bretagne. En effet, ces micro-organismes raffolent des temps humides, des pluies battantes et de l'eau qui ruisselle. Toutes ces conditions sont idéales à leur développement.

Les algues rouges se retrouvent en pignon de maison mais aussi en façade, sur des versants peu exposés au soleil et à la chaleur, sur le haut des murs, près des gouttières, là où l'eau de pluie transite.

L'entreprise Protoit prend en charge la remise en état de votre façade de maison et la débarrasse rapidement de ces traces inesthétiques. Grâce à un nettoyage performant pour enlever la mousse, et ce sans chlore ni acide, votre façade enduite retrouve et son éclat.hydrofuge facade anti mousse

Nettoyage hydrofuge de façade

Afin de protéger vos murs de pignon et façade, les rendre auto-nettoyants et parfaitement imperméabilisés, nous réalisons également des ravalements de façade complets.
Avec le colmatage de micro-fissures et l'application de résine, après la rénovation de façade, elle retrouve son effet déperlant et est donc de nouveau protégée.

 

Nettoyage et traitement de toiture en Bretagne par des couvreurs professionnels

Artisan couvreur qualifié, l'équipe Protoit intervient dans toute la Bretagne Sud, principalement :

Nous sommes mobiles et pouvons nous déplacer sur demande pour des chantiers situés autour de Quimper (29) et St-Brieuc (22).

 

Pour toute demande d'estimation, contactez-nous !

 

Le 31 mars 2018