ProToit > Actualités > Couverture et bardage Zinc : Adoptez-le pour une maison tendance !

Couverture et bardage Zinc : Adoptez-le pour une maison tendance !

Retour du Zinc : des qualités star des chantiers !

Boudé un temps par les constructeurs, le zinc fait actuellement un retour en force sur les chantiers, faisant valoir ses multiples qualités pour la couverture et le bardage en ITE.

Il faut dire que la liste des avantages est longue :

 

Habiller son toit d'une couverture en zinc

Envie d'une esthétique particulière pour votre toiture ? Optez pour une couverture en zinc !

Malléable, ce type de toiture s'adapte très bien dans des esthétiques dites classiques mai peut résolument donner un look moderne et contemporain à votre habitation. Avec ses reflets bleutés caractéristiques, faites rentrer votre maison dans la tendance !

Léger, une toiture en zinc n'a pas besoin d'une charpente d'une très grande robustesse ce qui vous permet d'envisager toutes les compositions. Sa facilité de travail et ses formats variés permettent une pose également plus rapide que les couvertures traditionnelles (ardoise par exemple).

Son étanchéité et sa résistance aux intempéries (vent, pluie, gel, UV), les organismes habituellement présents sur les toitures (mousses, etc.) n'arrivent pas à ce développer sur du zinc. Aussi, découvrez le confort de ce type de couverture pour votre toiture, peu gourmand en entretien.

Au fil des années, le zinc a tendance à patiner mais cela n'enlève rien à toutes ses qualités de résistance dans le temps. Certaines estimations annonce une durée de vie de 100 ans !

 

Bardage en zinc eN façade

Pour une maison neuve ou une rénovation, vous cherchez à habiller vos murs extérieurs sans savoir quel choix faire ? Pour apporter un nouveau visuel à votre habitat et garantir une étanchéité longue durée, placez du zinc en façade et donner une valeur ajoutée à votre maison !

Lors d'une rénovation, l'avantage est donné à l'ITE, Isolation Thermique par l'Extérieur. On vient ajouter une seconde peau à votre maison. Attention : prenez vos informations en mairie, parfois la règlementation locale impose une autorisation pour venir modifier la façade de son bien.

L'ITE protège vos murs du vieillissement dûs aux intémpéries et aux variations de température. Le bardage va protéger le structure de la maison, elle bouge moins et donc on limite le risque de micro-fissures. C'est une technique 2 en 1 : isolation & ravalement vont de pair !

Les bardages existent en divers matériaux : bois, ardoise, ...  et donc zinc ! Découvrez ci-dessous quelques unes de nos réalisations.

 

 

Pour votre couverture ou votre bardage, faites confiance à l'entreprise Protoit, basée en Morbihan (56) & Loire Atlantique (44).

>> Nous contacter

 

Le 11 mars 2018